Rechercher
  • Adeline Lefèbvre

Procès Verbal d'AG du 4 Octobre 2020

Compte rendu de l'Assemblée Générale du RPPN le 4 octobre (10h30-11h30) au Château de Jambville



Présent.es lors de l'AG : Julie Ricard (présidente), Adeline Lefebvre (secrétaire), Delphine Vovard (vice secrétaire), Brendan Mc Govern (CA), Ruth Joiner (CA), Cécile Thueux (CA), Caroline Cartalas (CA) + 36 membres/adhérents du RPPN

Mots introduction de la présidente


- Appel aux membres pour leur investissement de la prochaine organisation des rencontres nationales. Moïna suggère que chaque groupe régional organise la rencontre à tour de rôle

- Rappel des valeurs de la PPN ainsi que sa charte

Rapport d'activités 2019/2020 :

En octobre dernier, de nouvelles personnes sont élues au CA. Au cours de l'année, Isabelle Huiban et Pauline Lorent démissionnent. Le CA se rencontre une fois par mois par skype pour travailler autour de différents projets :

- Cécile, Delphine, Jennifer travaillent autour du thème « Messages Clefs » (identité du réseau pour se différencier des autres réseaux)

- Mise en place des cercles de travail

- Mise en place de la Newsletter pour développer l'échange entre les membres : 1 numéro par saison. 2 numéros sont sortis pour l'instant. L'équipe de la newsletter recherche des rédacteurs/rédactrices. Rachel se propose de faire un retour sur les rencontres nationales.

- Formations : Création d'une nouvelle formation avec Emilie Lagoeyte, Roland Gérard, Julie Ricard et Ruth Joiner.

Nouveauté : Le module 1 peut être désormais financé par Pôle Emploi pour les stagiaires qui en font la démarche.

5 formations ont eu lieu cette année (Drôme et Bretagne) : 80 personnes ont ainsi profité de cette formation. La liste d'attente est longue.

Ruth et Julie sont à la recherche d'autres formateurs/ formatrices.

- Mandy Schreuder et Adeline Lefèbvre ont travaillé durant de longs mois sur les bases de connaissances des projets existants. Ils sont publiés dans le forum et sont à destination de futurs porteurs de projet pour les aider dans leur démarche.

- Intervention d'Adeline Lefebvre pour représenter le RPPN chez Thierry Casasnovas

- Intervention d'Iris pour représenter le RPPN au festival Les Vers Solidaires

- Retour de Sophie sur son stage au sein du RPPN: pour ses études du BPJEPS, Sophie a fait de nombreux stages sur le site l’école Buissonnière de Ruth. A la base, Sophie devait effectuer des tâches administratives pour le RPPN mais pas assez guidé. Cela pose question pour de futurs stagiaires au sein du réseau : le réseau est-il trop jeune ? Faut-il choisir des stagiaires plus autonomes ?

- Le réseau a été sollicité par de nombreux journalistes souhaitant faire des articles sur la PPN

Le réseau compte aujourd'hui 284 adhérents (soit le double de l'année dernière), 1615 personnes suivent le facebook du RPPN. De nombreux dons de la part des membres ont été faits au RPPN : un grand merci à eux !

Vote du bilan moral : à l'unanimité

Bilan financier

voir pièce jointe

Rappel aux membres que le CA peut être réélu l'année prochaine.

Question de la part des membres

1) Une association peut-elle adhérer au réseau ?

- pour l'instant, seules les adhésions personnelles sont admises

2) La présidente rappelle aux membres l’importance de mettre sur le site internet de leurs propres associations un lien qui dirige vers le site du RPPN. Une association peut mentionner être « membre du RPPN ».

3) Possibilité d'avoir un salarié au sein du RPPN pour décharger les membres du CA ?

- le réseau est encore trop jeune, à voir avec des futurs subventions

4) Passeurs de patrimoine : pour les personnes à la recherche d'un terrain pour leur projet, aller voir directement sur leur site.

5) Quelle suite pour les cercles de travail ? D'autres membres (non présents aux rencontres) peuvent-ils se greffer aux cercles de travail ?

Réponse : on enverra un compte rendu de nos échanges lors de l'atelier « Cercles de travail » (samedi 3 Octobre après-midi) à l'ensemble des membres (hors participants aux rencontres) + google form pour déclaration d'intérêt pour l'un ou l'autre des cercles de travail.

31 vues

Suivez Julie Martin :

  • Facebook Clean Grey

Fax : 01 23 45 67 89

Tél : 01 23 45 67 89

© 2018 par Marie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now