Au coin du feu avec... Mille et une Pousses !


Chaque saison, nous retrouvons des membres du réseau au coin du feu, qui partagent leur aventure…

Pour ce numéro, Sandy nous raconte la création de Mille et une Pousses


 

 


Bonjour, est-ce que tu peux te présenter rapidement (Ton prénom, Où tu vis, ton âge, et ton parcours en quelques mots).


Je m’appelle Sandy, j'ai bientôt 42 ans et je vis actuellement dans le Béarn dans les Pyrénées Atlantique. Initialement éducatrice de jeunes enfants dans une crèche parisienne, j'ai repris mes études pour obtenir le diplôme du BPJEPS EEDD avec en parallèle la réalisation du module 2 du Rppn, il y a 4 ans. Je propose des ateliers d’éveil en nature au bois sous différents formats (famille, club nature, stage), je suis appelée parfois à intervenir sur des écoles, et puis je suis aussi conteuse, ce qui me permet d’ouvrir mon éventail de propositions ;


Merci, quelle est ta météo intérieure en écrivant ces quelques lignes ?


Aujourd’hui, veille de rentrée je suis un peu stressée, ma tête et mon corps tentent de se réunir pour ne pas s’éparpiller ; Vous savez le phénomène « faut que je n’oublie rien ^^ »


Est-ce que comme beaucoup de personnes en France qui rejoignent cette aventure de la PPN, tu as encore le syndrome de l'imposteur ?


Je suis assez sereine, et plutôt bien à cette place. Le réseau c’est tellement d’acteurs avec des parcours différents, des projets très colorés qui ont tous leur raison d’exister, et depuis 2 ans j’aie appris à me dire « et pourquoi pas moi ? »

Est-ce que tu peux décrire ton projet et pourquoi tu as rejoint le RPPN ?


Le réseau fut créé au tout début de ma formation BPJEPS, j’aie eu la chance de rencontrer Julie Ricard dès sa création. Et depuis l’émergence, je ne peux nier mon attachement à ce réseau, à sa dynamique et crois aux bienfaits qu’il peut créer pour tous ses adhérents.

Mon projet a un peu évolué depuis 2 ans, j’aie ouvert « Mille et une Pousses » sous un format d’entreprise indépendante et depuis un mois nous avons créé une association « Graines de Liens ». Mon besoin fort de m’allier m’a permis d’ouvrir bon nombre de projets avec d’autres structures, associations, d’autres indépendants… J’oscille aujourd’hui entre les ateliers au bois, les interventions en structure et la formation. Je compte très prochainement continuer à me former notamment en hortithérapie et la SST proposé par le réseau l’année prochaine.

Si tu étais une partie de la forêt/la nature, laquelle serais-tu ?


Si j'étais une partie de la nature, ou de la forêt je serais je pense un arbre, dans une forêt…J’aime ses branches multiples, ses feuilles colorées, ses racines au cœur de la terre…Les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles…



Comment est-ce que tu te vois dans 3 ans ?


Je me vois transmettre, encore et encore… Plus tranquille, plus apaisée encore.

Encore plus alignée avec qui je suis.

Si tu pouvais parler à ton toi du tout début de cette aventure, que lui conseillerais-tu ?


D’avoir confiance, que tout est là, que si ce chemin ne s’ouvre pas, un autre sera là… La perfection n’est pas forcément la solution, prends de l’élan et saute !



Tu aimerais passer le relais de cette interview à quelqu’un en particulier pour la prochaine newsletter ?

Je souhaiterais passer le relais à Hortense de « Hortense nature » qui se situe à Gap. Elle vient tout juste d’ouvrir son activité, et j’encourage aujourd’hui toutes les personnes qui débutent, alors c’est parti pour Hortense…




 


Si tu souhaites en savoir plus sur d'autres projets en PPN, n'hésites pas à consulter la base de connaissances sur notre forum.


 





Site web


Facebook






 


Merci beaucoup à Sandy d'avoir participé à cette rencontre au coin du feu !






167 vues1 commentaire