Rechercher
  • Ruth Joiner

Dans les bois de... Bretagne

Petites graines de Bretagne


C'est aux Jardins du Stum que se sont rencontrées cette année de bien jolies graines de pédagogues par la nature.



Elles.il étaient 11 autour du feu ce dimanche 17 janvier à partager leurs histoires, leurs projets et leurs passions.

La Bretagne a cette chance incroyable d'abriter non seulement des espaces naturels magnifiques mais d'être aussi une terre d'expérimentations et d'ouverture. Ils sont donc nombreux les projets de lieux d'accueil en nature sur notre beau territoire.

Ce jour-là, elles.il étaient représentatifs de la belle biodiversité du RPPN : d’Anne-Claire et Morgane qui prenaient le temps de découvrir, à Annie qui avait révolutionné la vie de sa petite école au fond de son jardin, en passant par Sophie, professeure des écoles et Manon, AESH, prêtes à aller remettre de la nature dans l'éducation, jusqu'à Erwan (La voix des arbres), Julie (Autour du Feu) et Typhaine (Brins d'éveil) qui ont déjà ouvert leurs lieux et parcouru des chemins plus ou moins longs en tant que pédagogues.



Ce fut donc un moment intense de rencontres que nous espérons tou.te.s voir se renouveler, s'enrichir de nouvelles énergies, s'approfondir des différentes compétences de ses membres afin de permettre aux acteur.rice.s breton.ne.s de la PPN de se sentir entouré.e.s, soutenu.e.s et accueilli.e.s.


En attendant impatiemment les prochaines rencontres au fond du jardin d’Annie,


Erwan et Gwen, Annie, Anne-Claire, Sophie, Nadège, Virginie, Manon, Julie, Typhaine,

Morgane.

290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout